Rechercher
  • L'institut

Comment reconnait-on une peau grasse?



Boutons, peau grasse, comédons, pores dilatés sont les signes révélateurs les plus communs des peaux impures. Pour la plupart des personnes, il s'agit d'une phase transitoire surtout durant l'adolescence. Pour d'autres, les imperfections et le déséquilibre de la peau apparaissent à des moments particuliers, lors des changements hormonaux, ou pendant des moments élevés de stress.


Cette condition problématique de la peau se manifeste car les pores à la surface de la peau se sont refermés permettant au sébum, à la saleté et aux cellules cutanées mortes, de s'accumuler dans les glandes sébacées. Quand l'accumulation devient visible, c'est les comédons et quand ceux-ci s'infectent à cause de la prolifération bactérienne, les boutons apparaissent.


Les principaux facteurs favorisant la peau grasse sont multiples et peuvent être aussi bien de nature endogène qu'exogène.


Prédisposition génétique: il peut s'agir d'un problème héréditaire qui est commun aux membres de la même famille.


Changements hormonaux: ce sont les hormones masculines les plus impliquées dans le développement de la séborrhée et de l'acné. Celles-ci augmentent surtout pendant l'adolescence.


Mauvaises habitudes alimentaires: indirectement, même un régime alimentaire et déséquilibré et la "malbouffe" peuvent contribuer au développement des imperfections et de l'acné.


Cosmétiques: l'utilisation de produits trop agressifs, ou au contraire trop riches par rapport à notre type de peau peut altérer l'équilibre de la peau et causer une hyperproduction de sébum.


C'est pour ça qu'il est important d'utiliser des produits appropriés à son type de peau.

Venez demander conseil à L'institut, 109 rue de la république à Six-fours


#linstitut #institutsixfours #estheticienne #estheticiennesixfours #peaugrasse #peauacneique #peaujeune #skincaretips #conseilbeaute #conseil #skincareexpert #sixfourslesplages #lebrusc #sanary #ollioules #toulon #laseyne



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout